Eté: un pont suspendu au-dessus de la mer !

Le module "été" est en réalité un module construit selon la norme du PGPDM: le Plus Grand Ptitrain Du Monde (en savoir plus). En effet, après trois exposition, l'auteur du premier module été n'a plus souhaité venir à des expositions. Les photos de ce premier module sont encore disponibles dans les archives.

Ce nouveau module été est donc un hybride pour lequel nous avons construit des interfaces.

Le pont suspendu sur la mer est l'élément marquant du module été  
Mais seule une des deux voies passe sur le pont. L'autre reste sur la terre ferme et c'est sur cette deuxième voie que passe l'eurocity déjà vu précédemment sur la module du printemps  
Depuis l'autre face du module, on voit bien les deux voies qui se séparent pour passer en saut-de-mouton par-dessus deux voies qui conduisent à une boucle de retournement. Sur cette photo, on voit aussi la bretelle qui permet de passer d'une voie à l'autre.  
A la sortie de la boucle de retournement une Ae 8/8 du BLS, probablement à la tête d'un lourd train de marchandises  
Derrière le grand pont suspendu se trouve une gare de triage avec butte de dételage permettant de défaire et reconstituer des compositions de trains marchandises et dessous, la boucle de retournement abrite une gare cachée à 3 voies.  
Des marchandises à la gare de triage, sur et sous le pont...  
L'Eurostar s'intègre à merveille dans le décor du module automne... et pour cause: c'est inspiré de ce train que son auteur a conçu le module.  
Encore un croisement d'Eurostars sur le module.  
Voilà une photo qui n'aurait jamais été possible en réalité... Qu'importe en modélisme il est possible de voir simultanément le swiss-express, un Eurostar et un TGV "La Poste"  
Trains à grande vitesse entre eux: deux Eurostar et un TGV "Ligne de coeur"  
Voici une vue d'un des modules de transition entre la norme du PGPDM et celle de réseau des 4 saisons. La voie passe par-dessus une petite crique sur un pont en poutrelles d'acier. Ce pont mesure 25cm de long mais contient près de 10m de profilés de laiton divers ! Une description de sa construction est disponible sur ce clic.  
Lors de l'exposition suivante (Appenzell), le décor du module de transition a pris des couleurs et la mer en résine avec ses vagues en film alimentaire n'attend plus que quelques baigneurs.  

La gare de triage aussi s'est parée de couleur  
Une autre vue de la gare de triage à l'arrière-plan du module.  
Et pour finir, le splendide pont suspendu au-dessus de la mer avec une compostion su swiss-express  


Sommaire des modules

Printemps - Automne - Hiver